Qui suis-je ?

La réponse à cette question devrait être simple : je suis Amélie, l'auteur de ce blog.
Alors bien sûr, cette réponse est une bonne réponse, mais ce n'est pas la seule. Parce que la question identitaire est complexe, donc cette réponse est forcément trop "light", quelque peu laconique. Mon intention n'est toutefois pas de raconter ma vie ici, d'où la complexité de la réponse... C'est en gros le serpent qui se mord la queue, me direz-vous. Si je ne veux pas répondre à la question, pourquoi donc la poser ?
Par respect pour mes lecteurs, pour qu'ils sachent à qui ils ont affaire et décident en toute connaissance de cause de me lire ou de me fuir...

Donc je suis Amélie. Mère de trois enfants (et bientôt de quatre), mariée à un viticulteur, documentaliste, mais aussi formée à l'esthétique et écrivain en herbe (je vous avais dit que la réponse n'était pas simple !).
Je suis née en Normandie, d'un père moitié breton, moitié alsacien et d'une mère mi-belge, mi-alsacienne, mais tous deux normands par "accident". Ça ne se simplifie pas, me direz-vous... En gros, je suis issue d'une famille de nomades, mais ça fait un bon moment maintenant que je vis en Alsace. Parce que, simplement, si on peut déménager facilement, être muté dans une autre région, il n'en va pas de même de la terre, des vignes de mon mari. J'en ai donc pris mon parti, et me voilà "ancrée" en Alsace, vraisemblablement pour de bon. Et plutôt contente que ce soit le cas, en fait !

Côté professionnel, je suis donc documentaliste de profession et de formation, mais j'ai aussi fait un CAP d'esthéticienne il y a quelques années. Et suite à la naissance de notre quatrième enfant, j'ai arrêté de travailler pour devenir mère au foyer à temps plein pendant trois ans. Au bout de ce temps, je me suis inscrite au chômage, avant d'être appelée par le curé de ma paroisse pour devenir IDR, Intervenante De Religion. Il avait besoin de moi pour assurer quelques heures d'enseignement de la religion à l'école à compter du mois de septembre 2016. Trois heures dans un premier temps, puis six au bout de deux ans... Me voici embarquée dans une nouvelle aventure !

On va arrêter là pour les présentations, vous aurez tout loisir de découvrir un peu plus qui je suis au travers du contenu de ce blog !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire